L’acné peut vraiment déterminer ce qui est arrivé à votre corps et quels problèmes de santé vous pourriez avoir. Mais dans la plupart des cas, tout cela est causé par des problèmes de mode de vie très simples qui peuvent être facilement modifiés immédiatement. Ce que nous devons faire, c’est découvrir ce qui a déclenché un autre bouton et ce que nous pouvons faire aujourd’hui pour l’empêcher de se reproduire à l’avenir.
Nous avons vérifié les causes et nous voulons partager avec vous ces connaissances utiles qui changeront désormais votre vie. Mais rappelez-vous que cet article est à titre informatif uniquement. Veuillez consulter votre médecin avant d’entreprendre toute action ou traitement.
autour de la bouche

L’acné autour de la bouche peut survenir si la peau de la zone est irritée ou touchée fréquemment, comme un téléphone portable ou d’autres objets, tels que des sangles d’écouteurs ou des instruments de musique. Différents cosmétiques et produits pour le visage peuvent également en être la cause. Ainsi que les hormones et la génétique.
En premier lieu, s’il apparaît fréquemment, consultez un dermatologue qui vous trouvera un traitement adapté. Mais dans tous les cas, il vaut toujours mieux prévenir que guérir.
Alors, nettoyez votre peau avec un nettoyant doux ou doux deux fois par jour comme une routine. Utilisez du maquillage étiqueté “non comédogène” (n’obstrue pas les pores) et des produits sans huile, et évitez de vous toucher les mains. affronter.
Dans le nez
Notre nez est l’une des zones les plus courantes du visage pour développer de l’acné. En effet, les pores sont généralement plus grands, ce qui permet à la saleté et aux bactéries de les obstruer plus facilement. De plus, la peau ici est également plus grasse et, par conséquent, plus vulnérable à l’acné.
L’acné nasale peut être déclenchée par l’alimentation, le stress et certains médicaments. Parfois, cela peut être le signe de problèmes de santé sous-jacents plus graves. Mais la cause la plus fréquente est le manque d’hygiène.
C’est pourquoi il est toujours bon d’ajouter un peu huile d’arbre à thé à votre routine, qui est un traitement très doux et efficace contre l’acné, ou sulfacétamide sodium-soufre qui empêchera les bactéries de se multiplier sur la peau. Dans les cas très graves, consultez un dermatologue.
En face

Le facteur important ici est le même : une augmentation de la production d’huile dans la peau. Mais parfois, il est difficile de comprendre pourquoi cela se produit. Surtout si vous ne prenez pas certains médicaments et qu’il ne s’agit pas d’hormones ou de stress. Il est intéressant de savoir que nos cheveux peuvent être à l’origine d’acné sur le front.
Si vos cheveux sont gras, l’huile peut se déposer sur votre front et obstruer vos pores. Différents onguents, gels et cires peuvent également en être la cause, car ils contiennent souvent du beurre de cacao ou de l’huile de noix de coco et peuvent rendre la peau plus grasse.
Un nettoyant doux peut résoudre ce problème. Si cela ne vous aide pas, essayez d’éviter les produits capillaires gras et lavez-vous simplement les cheveux plus souvent.
mâchoire et cou
Si vous pensez que l’acné, en général, peut être hormonale, nous avons une bonne nouvelle pour vous : tout n’est pas comme ça. Lorsque certains niveaux d’hormones changent, cela peut entraîner une augmentation des androgènes, le facteur commun contribuant à l’acné chez l’adulte. Mais certaines zones sont de véritables indicateurs de fluctuations hormonales, notamment la ligne de la mâchoire et le cou.
Ce n’est pas grave si des fluctuations se produisent pendant les cycles menstruels. Elle peut également être causée par la prise de médicaments comme le contrôle des naissances. Dans les cas graves, il peut s’agir d’une condition médicale, mais la plupart du temps, un nettoyant, un hydratant et un traitement contre l’acné non comédogènes peuvent résoudre le problème. Ainsi que la sécurité solaire de base et l’utilisation appropriée de la protection solaire.
sur les joues
L’acné des joues est également un problème très courant, surtout maintenant que nous avons tous des téléphones portables. Oui, pas seulement toucher votre visage, mais même une simple conversation téléphonique peut faire apparaître des boutons dans cette zone.
Les téléphones sont excellents pour propager les bactéries. Ainsi que les taies d’oreiller et les draps sales et autres objets qui entrent en contact avec la peau.
L’acné sur les joues peut être hormonale. Mais il est beaucoup plus possible que cela soit causé par certaines habitudes de vie. Cette fois, tout peut être corrigé avec quelques modifications simples.
Comment nettoyer votre téléphone avant chaque utilisation et ne pas l’emmener dans des endroits germés comme la salle de bain. Changer ses taies d’oreiller et ses draps chaque semaine est également une bonne idée, tout comme se laver les mains régulièrement.
sur ton dos
L’acné du dos peut être une simple allergie à la crème solaire, à la crème hydratante, aux crèmes pour le corps, aux huiles de massage et à la cire. Elle peut également être causée par le mélange de la sueur avec l’huile et les toxines de notre peau et obstruant les pores. C’est pourquoi une douche rapide après l’entraînement est si importante. Et un lavage à contre-courant approprié est indispensable.
Les vêtements, les couvertures et les oreillers sales peuvent également devenir l’une des principales causes de l’acné du dos. Les vêtements trop serrés sont également une mauvaise idée. Ils ne permettent pas à votre peau de respirer, ce qui peut provoquer des irritations et, par conséquent, des boutons sur le dos.
S’il n’y a pas de cause externe évidente, il est préférable de faire attention à votre alimentation et de vous assurer que vous consommez suffisamment de nutriments. Le stress peut être la cause ici aussi.
Quelles autres méthodes utilisez-vous pour prévenir l’acné sur le visage et le corps ? Avez-vous réussi à le faire en ne changeant que certaines habitudes de vie ?
aperçu du crédit photo natali_ploskaya / Shutterstock.com, anastas_ / Depositphotos.com