Les fringales sont principalement de 2 types : sélectives et non sélectives. Non sélectif (désir généralisé de nourriture) peut simplement ça veut dire que tu as soif ou faim, mais le besoin sélectif (désir d’un produit spécifique) est un mécanisme psychologique et chimique complexe que votre corps peut utiliser pour vous envoyer des messages.
Nous avons compilé une liste de fringales sélectives et quelle peut être la signification de ces fringales.
Que signifient vos envies de nourriture ?
Si vous avez une envie de chocolat

Les envies de chocolat sont souvent liées à un manque de magnésium, qui à son tour peut conduire à l’anxiété et à la dépression.
une autre étude ont fourni des preuves que manger 100 à 400 grammes de chocolat noir par jour peut être un moyen naturel de guérir la dépression, ce qui pourrait également expliquer votre envie.
Malheureusement, les barres de chocolat ordinaires, disponibles dans les supermarchés et autres magasins, ne comptent pas comme du chocolat noir et contiennent de fortes doses de sucre.
En échange: Mangez des amandes, ou si vous le souhaitez, vous pouvez avoir des barres de chocolat sans sucre contenant plus de 70 % de cacao. Si vous pensez souffrir de dépression, prenez rendez-vous avec votre médecin.
Si vous avez envie de beignets, de sucreries et de friandises

Il existe un lien clair entre l’obésité et le manque de sommeil, non seulement parce qu’il est physiquement difficile de perdre du poids, mais aussi parce que votre corps a besoin de sucre lorsque vous êtes fatigué, comme Cet atelier montre
Étant donné que la plupart des produits sucrés disponibles sont pleins de sucre raffiné, cette habitude peut avoir de graves conséquences pour votre santé.
En échange: remplacez les bonbons, beignets et autres sucreries par des fruits comme des cerises, des pêches ou des pastèques. Les fruits secs, comme les raisins secs, peuvent également vous satisfaire.
Si vous avez une envie de fromage

Comme le fromage est une bombe dopaminergique, il est difficile de faire la différence entre une envie et une simple dépendance.
En revanche, si vous suivez vraiment un régime faible en gras et que vous avez envie de fromage, cela pourrait être le signe d’une carence en vitamine A ou D, dont les produits laitiers sont riches.
En échange: essayez de manger de la levure nutritionnelle, qui contient des vitamines sans tous les gras. Si vous cherchez du fromage, évitez le soi-disant «fromage en plastique» que l’on trouve dans la plupart des chaînes de pizzas commerciales et essayez les fromages faibles en gras comme la feta ou la mozzarella de bufflonne.
Si vous avez une envie de frites

…et en fait toutes sortes de frites, comme des frites. Cette envie très courante peut signifier un manque de glucides et de graisses saines, en particulier les oméga 3.
Les frites sont également une excellente source de sodium, car elles sont souvent très salées et une transpiration excessive peut entraîner une carence en sodium.
En échange: Remplacez l’huile de canola malsaine utilisée pour faire frire les pommes de terre commerciales par de l’huile d’olive. Mangez des doses plus élevées de saumon, de noix et d’avocat. Si vous pensez avoir une carence en sodium, contactez votre médecin.
Si vous avez une envie de soda

Les sodas populaires contiennent beaucoup de caféine, ce qui pourrait expliquer vos envies.
Puisqu’ils contiennent généralement juste la bonne quantité de caféine pour vous réveiller sans avoir l’impression d’avoir réagi de manière excessive et d’avoir consommé trop de caféine, cela passe généralement inaperçu et vous finissez par devenir accro à une canette à la fois.
Une envie de cola peut également signifier que vous perdez du calcium et du magnésium de vos os. Malheureusement, le la file d’attente est épuisée calcium et magnésium, créant un cercle vicieux.
En échange: Évitez les fortes doses de caféine. Les boissons gazeuses contiennent également une grande quantité de sucre, ce qui peut éventuellement causer le diabète. Si vous êtes fatigué, vous pouvez manger du chocolat noir ou boire du thé en quantité modérée.
si vous avez envie de glace

Selon cette étude, un désir compulsif de glace pourrait signifier que vous avez un sérieux déficit en fer.
La glace pilée peut déclencher un petit coup de pouce mental, un peu comme le café, qui guérit la fatigue causée par le manque de fer.
Évidemment, si vous écrasez seulement le glaçon restant occasionnel dans votre soda, ne vous inquiétez pas.
En échange: Commencez par consulter votre médecin. Si vous pensez que vous manquez de fer, essayez de manger plus de haricots et d’épinards.
Quel genre de nourriture voulez-vous? Par quoi remplacez-vous les collations malsaines ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et partagez vos astuces avec le public !