Après avoir montré que boire du café augmente l’espérance de vie de plusieurs années, la science prétend maintenant que boire du café régulièrement peut vous aider à perdre du poids. Cela signifie qu’en plus d’être votre sauveur les matins épouvantables, cette bonté brune peut être votre entraîneur personnel.
Nous voulons partager avec vous cette étude intéressante et d’autres faits intéressants que nous avons recueillis sur le café en cours de route.
Une étude menée par la faculté de médecine de l’Université de Nottingham a révélé que la consommation régulière de café peut brûler des calories tenaces dans votre corps. La caféine augmente le taux de métabolisme du corps, ce qui vous aide automatiquement à perdre du poids.
La recherche ajoute également que le café stimule la “graisse brune” dans votre corps, le type de graisse que l’on trouve sur votre torse et votre cou. Ce type de graisse est responsable de la production de chaleur dans notre corps et, en fin de compte, de la réduction de la graisse blanche.

Et non pas que vous ayez besoin de plus de raisons d’aimer votre boisson préférée, mais le café est bien plus qu’il n’y paraît. Boire du café régulièrement peut également éloigner les sautes d’humeur et la dépression. En fait, la caféine contenue dans le café peut même vous aider à combattre les migraines car elle est riche en antioxydants.
Le café est également connu pour maintenir le système immunitaire fort et sain. Cependant, tout cela ne s’applique qu’au café naturel. Le café instantané ou les cafés emballés et infusés que vous trouvez sur le marché ne sont probablement pas une bonne idée. Ils contiennent souvent des produits chimiques, des conservateurs et des tonnes de sucre qui ne font que nuire à votre santé.
Cependant, la médaille a toujours 2 faces. Bien que le café vous aide à perdre du poids et présente de nombreux autres avantages, les choses tournent mal si vous ne contrôlez pas votre consommation.

Dans un autre étude publié dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les scientifiques ont découvert que la consommation de café à long terme peut augmenter le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Bref, buvez votre café quotidien sans regret, mais ne laissez pas votre amour du café aller trop loin !
Combien de tasses de café buvez-vous par jour ? Quel type de café préférez-vous ? Dites le nous dans les commentaires!
aperçu du crédit photo depotphotos.com, depotphotos.com