6 boissons anti-âge pour conquérir l’âge de la croissance

6 boissons anti-âge pour conquérir l’âge de la croissance

Le vieillissement est inévitable et s’accompagne de signes visibles tels que les cheveux gris, la chute des cheveux et les rides indésirables. Mais si le vieillissement ne peut pas être retardé, ses signes le peuvent : maintenir un mode de vie sain et suivre un régime alimentaire régulier peut y contribuer.

Pour garder votre corps tonique et votre esprit vif, nous avons dressé une liste de 6 boissons qui vous aideront à vieillir avec grâce.

Boissons qui retardent les signes de l’âge

1

6 boissons anti-âge pour conquérir l’âge de la croissance
© Hirotaka Nakajima/flickr

Historiquement, le café a eu mauvaise réputation, mais de nouvelles recherches montrent qu’une grande partie était fausse. De plus, il est maintenant prouvé que la caféine protège le corps contre l’inflammation chronique, un problème courant avec l’âge.

De plus, boire du café réduit le risque de cancer de la peau. POUR étude publiée dans le European Journal of Cancer Prevention ont constaté qu’une personne qui buvait une tasse de café chaque jour réduisait d’environ 10 % son risque de développer un cancer de la peau autre que le mélanome.

2

6 boissons anti-âge à conquérir pendant l'âge de croissance
© Créations personnelles/flickr

Ajoutez des fruits comme des bananes et des baies au yogourt grec pour faire ce délicieux smoothie anti-âge. Les bananes mûres sont riches en pectine, ce qui maintient le niveau de sucre dans le corps sous contrôle.

La pectine aide également à éliminer les toxines nocives du corps, ce qui est essentiel pour ralentir le processus de vieillissement. D’autre part, les baies sont une riche source de vitamine C, qui aide à garder la peau douce et éclatante.

3

6 boissons anti-âge à conquérir pendant l'âge de croissance
© Pjrsoap / Wikimedia Commons

Bien que boire trop de vin ou trop boire puisse causer de graves dommages au foie et vous faire paraître plus vieux que vous ne l’êtes réellement, boire avec modération réduit l’inflammation et les maladies associées au vieillissement.

Aussi, boire avec modération (un verre par jour pour les femmes et 2 pour les hommes) peut prévenir la démence et la maladie d’Alzheimer. Cependant, la boisson de choix devrait être le vin rouge, car il contient les bienfaits “resvératrol.”

4

6 boissons anti-âge à conquérir pendant l'âge de croissance
© maxpixel.com

Le corps humain adulte est composé d’environ 65% d’eau, il est donc important de garder le corps hydraté pour le bon fonctionnement de divers organes, notre peau étant notre plus grand organe visible. Sans une bonne hydratation, la peau peut devenir sèche, ridée et vieillie.

L’eau potable nous aide également à éliminer les toxines nocives du corps et nous donne une apparence fraîche et jeune.

5

6 boissons anti-âge à conquérir pendant l'âge de croissance
© Alangi Derick / Wikimedia Commons

Le thé vert est riche en antioxydant anti-âge qui aide à prévenir les rides en augmentant le renouvellement cellulaire. Vous pouvez également créer un masque pour rafraîchir votre peau en mélangeant du thé vert en poudre avec du thé blanc fermenté.

De plus, plusieurs études ont conclu que les personnes qui consomment régulièrement du thé vert et noir ont un risque réduit de maladie cardiaque.

6

6 boissons anti-âge à conquérir pendant l'âge de croissance
© Edsel Little/flickr

Les betteraves sont riches en nitrates sains et naturels qui, selon une étude publiée en 2011 dans la revue Nitric Oxide, augmentent le flux sanguin vers le lobe frontal du cerveau, réduisant ainsi les risques de démence et de déclin cognitif lié à l’âge.

Les antioxydants contenus dans les betteraves peuvent protéger le corps des radicaux libres et lutter contre les rides.

Connaissez-vous d’autres boissons qui peuvent aider à retarder les signes du vieillissement ? Partagez votre élixir secret avec le monde dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Reply