5 signes que vos poumons ont besoin d’aide

5 signes que vos poumons ont besoin d’aide

Aujourd’hui, l’air pur devient une ressource rare, ce qui signifie que plus que jamais nous devons prêter attention à nos poumons et aux signaux qu’ils nous envoient lorsque quelque chose ne va pas. Il s’avère que certains de ces signes sont assez faciles à ignorer, mais si vous y prêtez attention, ils pourraient vous sauver la vie.

Nous avons compilé certains symptômes qui peuvent indiquer que vous devez respirer profondément pour respirer de l’air frais, et un bonus à la fin qui vous indique ce que vous pouvez faire pour des poumons sains.

douleurs au dos et aux épaules

5 signes que vos poumons ont besoin d’aide
© depotphotos.com, © obturateurstock.com

Bien qu’elles soient classées comme un symptôme rare, les douleurs au dos, à l’épaule ou même à la poitrine peuvent indiquer le développement d’un cancer du poumon qui, s’il est détecté à un stade précoce, est probablement traitable.

Si la douleur est plus intense et dure plus longtemps qu’un mal de dos normal, ou si vous en ressentez fréquemment, il peut être judicieux de consulter votre médecin.

Toux

5 signes que vos poumons ont besoin d'aide
© obturateurstock.com, © depotphotos.com

La toux peut être révélatrice de quelque chose de simple, comme un rhume, mais elle peut aussi être un symptôme de maladies chroniques, d’où l’importance de savoir distinguer les différents types de toux.

La toux aiguë et subaiguë peut être un signe de cancer du poumon, surtout si elle est associée à d’autres symptômes comme des crachats de sang.

Difficulté à respirer

5 signes que vos poumons ont besoin d'aide
© pixabay.com, © obturateurstock.com

Les difficultés respiratoires sont le plus souvent causées par des problèmes cardiaques ou pulmonaires, tels que l’asthme ou les allergies. Si vous vivez cela, c’est une bonne idée de changer votre environnement et d’essayer de sortir de la ville pendant un certain temps ou d’essayer une routine d’exercice plus efficace.

Assurez-vous de contacter votre médecin si vous souffrez fréquemment d’essoufflement.

Yeux et peau jaunes (jaunisse)

5 signes que vos poumons ont besoin d'aide
© obturateurstock.com, © depotphotos.com, © SCIEPRO, photothèque scientifique]Getty Images

Cela peut être une condition facilement exclue, mais c’est très important car c’est un indicateur clair des problèmes de foie qui peuvent être causés par le cancer du poumon.

La jaunisse est une maladie qui fait jaunir la peau. Il affecte également le blanc de l’œil, le rendant jaune pâle et, dans les maladies aiguës, jaune foncé.

Manque d’énergie

5 signes que vos poumons ont besoin d'aide
© depotphotos.com, © depotphotos.com, © depotphotos.com

Tout le monde se sent fatigué de temps en temps, c’est normal. Le manque de sommeil ou le stress peuvent être à l’origine de votre fatigue, mais si vous vous sentez anormalement fatigué, que votre toux ne disparaît pas et que vous perdez l’appétit, vous souffrez peut-être d’une condition médicale sous-jacente.

Conseils à suivre pour une santé pulmonaire optimale

5 signes que vos poumons ont besoin d'aide
© obturateurstock.com, © depotphotos.com

La recherche scientifique et la sensibilisation se sont efforcées d’éduquer le grand public sur l’importance de la santé pulmonaire. Parallèlement à ce mouvement, de nombreux sites Web ont créé un mythe sur le nettoyage des poumons. Il n’y a pas de solution rapide pour «nettoyer» les poumons, il est donc important de corriger les mauvaises habitudes lorsqu’elles apparaissent.

Arrêter de fumer et ajuster votre alimentation sont les habitudes les plus évidentes que vous pouvez contrôler pour assurer la santé de vos poumons. Le plus important est qu’ils soient les plus efficaces. Si vous vivez avec une maladie chronique, essayez d’ajouter des aliments riches en antioxydants à votre alimentation.

N’attendez pas d’être obligé de faire du sport ! Prenez l’initiative et restaurez vos poumons, en les rendant plus actifs. Si vous souffrez d’une maladie chronique, vous n’avez pas à vous décourager.

Contactez votre médecin avant de changer votre routine, mais rappelez-vous que, comme mentionné iciles asthmatiques peuvent même courir des marathons.

Bien que l’asthme n’ait pas encore de cause claire, nous savons que les acariens et autres germes qui vivent dans la poussière peuvent aggraver ces conditions une fois qu’ils pénètrent dans la circulation sanguine.

Il est donc important de passer l’aspirateur fréquemment et d’investir dans un aspirateur de bonne qualité. Essayez d’utiliser des produits naturels et évitez les parfums et les sprays.

Avez-vous déjà ressenti l’un des symptômes énumérés ici ou rencontré une routine magique de désintoxication pulmonaire ? Dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez et quelles solutions vous avez trouvées !

aperçu du crédit photo depotphotos.com, obturateur.com

Leave a Reply