Lorsque vous faites face à des crampes douloureuses et à des ballonnements irritants, la dernière chose à laquelle vous pensez est d’aller à la salle de sport. Mais rester actif est en fait l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour soulager les crampes menstruelles, et vous n’avez même pas besoin d’aller au gymnase.
Tous les exercices que nous avons décrits dans cet article peuvent être effectués à la maison et ne nécessitent pas de matériel coûteux. Nous savons à quel point les crampes menstruelles peuvent être épuisantes. Et nous avons rassemblé 6 exercices simples mais efficaces pour rendre l’inconfort encore plus facile.
pont fessier

Cet exercice simple place votre corps dans une position inversée, ce qui aide à soulager votre plancher pelvien et réduit sensations douloureuses dans le bas-ventre. Allongez-vous et pliez les genoux pour que les deux pieds soient à plat sur le sol.
Rapprochez le bout de vos doigts de vos talons et soulevez votre bassin de 1 à 2 pouces du tapis. Appuyez votre bassin vers le plafond et répétez ce mouvement 8 à 10 fois.
Marche
La marche est le moyen le plus simple de garder votre cœur en bonne santé et de soulager les crampes menstruelles désagréables. Cet exercice cardio léger et de faible intensité aide à réduire le stress ressenti par de nombreuses femmes pendant leurs règles.
La marche peut être particulièrement bénéfique vers la fin de vos règles car vos poumons fonctionnent mieux plus tard dans votre cycle.
Étirement du genou à la poitrine

Cet exercice relaxant peut aider à soulager les crampes dans le bas-ventre. Allongez-vous sur le dos et étirez une jambe. Puis tirez doucement l’autre genou vers le menton. Maintenez cette position pendant quelques minutes et répétez avec la jambe opposée.
yoga et pilates
En plus de soulager le stress et de vous aider à trouver votre paix intérieure, le yoga et le Pilates peuvent réduire de nombreux symptômes menstruels désagréables, tels que crampes, fatigue musculaire et douleurs.
Ces activités peuvent être particulièrement bénéfiques quelques jours avant le début de vos règles. N’oubliez pas que votre corps peut fonctionner différemment pendant cette période et faites une pause si vous sentez que l’exercice est trop intense pour vous.
Flexion avant de la jambe assise
Si vous souffrez de maux de tête et de sautes d’humeur pendant vos règles, cet exercice simple pourrait être exactement ce que votre médecin vous a prescrit. Asseyez-vous avec vos jambes tendues devant vous. Puis penchez-vous lentement vers l’avant, rentrez votre ventre et maintenez cette position jusqu’à 3 minutes.
Faites-vous du sport pendant vos règles ? Connaissez-vous d’autres moyens de réduire les crampes menstruelles ?