5 conseils de soins de la peau que vous auriez pu essayer et qui pourraient être mauvais pour vous

5 conseils de soins de la peau que vous auriez pu essayer et qui pourraient être mauvais pour vous

Certaines astuces beauté semblent si familières que nous avons tendance à croire qu’elles sont vraies parce que tout le monde les connaît. Si vous décidez d’essayer l’un d’entre eux vous-même, vous pouvez arriver à la conclusion que le hack ne fonctionne tout simplement pas, et pourrait même causer des dommages qui pourraient vous laisser vous demander comment vous l’avez trouvé en premier lieu.

Pour aider à débarrasser votre peau des affections futures, nous avons dressé cette liste de conseils qui pourraient ne pas se révéler comme vous l’espériez.

Utilisation de nombreux produits différents en peu de temps

5 conseils de soins de la peau que vous auriez pu essayer et qui pourraient être mauvais pour vous
5 conseils de soins de la peau que vous auriez pu essayer et qui pourraient être mauvais pour vous Consommateurs Citoyens

Tout le monde a vu des routines de soins de la peau sur Internet qui nécessitent de nombreux produits différents, à des fins différentes, tous en même temps sur le visage. Il peut sembler que vous prenez bien soin de votre peau de cette façon, mais vous n’avez pas besoin d’ajouter des couches et des couches de produit puisque votre visage ne peut pas tout absorber en même temps.

Cela peut vraiment causer des problèmes comme les pores obstrués et la sécheresse.

Le dentifrice peut guérir les boutons.

Ce Conseil Cela peut sembler vrai, car le dentifrice contient des ingrédients asséchants, comme le bicarbonate de soude, qui peuvent aider à réduire un peu le bouton, mais cela n’en vaut pas la peine.

Le dentifrice est fait pour les dents et bien qu’il soit très efficace pour nettoyer les dents, il est trop agressif pour être utilisé sur le visage car il peut abîmer la peau.

Les personnes ayant la peau grasse n’ont pas besoin d’utiliser de crème hydratante.

5 conseils de soins de la peau que vous auriez pu essayer et qui pourraient être mauvais pour vous Consommateurs Citoyens
© Depositphotos.com

Si vous avez la peau grasse, vous pensez peut-être que vous avez vraiment besoin d’un produit pour la dessécher plutôt que de la rendre grasse. En fait, les hydratants servent à retenir l’eau dans la couche externe de la peau pour la garder hydratée, plutôt que d’ajouter plus d’eau.

Dans cet esprit, si vous avez la peau grasse, vous voudrez peut-être investir dans des produits “sans huile” ou “non comédogènes” qui sont moins susceptibles d’obstruer les pores, car l’hydratation ne se limite pas aux produits à base d’huile et de graisse. . .

Vous devez vous raser contre le grain.

Bien que le rasage à contre-courant puisse vous aider à vous rapprocher beaucoup plus de la peau, il enlève également les poils avant qu’ils ne puissent être coupés, ce qui peut entraîner davantage de poils incarnés et de boutons. Cela étant dit, la meilleure option et la plus sûre est de lâcher prise.

Le beurre guérit les brûlures.

Lorsque vous mettez quelque chose de gras sur une brûlure comme du beurre, cela ralentit la libération de chaleur de la peau, ce qui est en fait une mauvaise chose puisque la chaleur est retenue.

La meilleure façon de le traiter dans ces cas est d’utiliser de l’eau froide. La glace et l’eau glacée sont également trop pour la peau et il vaut mieux les éviter également.

Avez-vous déjà essayé l’une de ces astuces? Quels ont été les résultats finaux ? Nous aimerions savoir dans les commentaires.

aperçu du crédit photo Julia Diak / Shutterstock.com

Leave a Reply