5 aliments “sains” qui peuvent en fait être mauvais pour vous

5 aliments “sains” qui peuvent en fait être mauvais pour vous

Manger sainement n’est qu’une question de conscience. Malheureusement, l’industrie alimentaire rend parfois plus difficile de savoir ce qui est sain et ce qui ne l’est pas en plaçant des publicités et des étiquettes trompeuses sur ce qui est vraiment de la malbouffe. Nous enquêtons sur les aliments qui sont mauvais pour vous malgré les affirmations selon lesquelles ils sont sains.

Jus de fruit

5 aliments “sains” qui peuvent en fait être mauvais pour vous
© depotphotos.com, © depotphotos.com

Cela inclut le jus d’orange! Pendant des décennies, l’industrie alimentaire a vendu des jus de fruits et des vitamines comme une alternative saine aux fruits ordinaires. Non seulement il contient la même quantité de sucre que le soda, mais il est également dépourvu de vitamines et contient des calories vides qui ne vous donnent aucune énergie.

En échange: manger des fruits réguliers. Si vous aimez vraiment le jus, vous pouvez en faire à la maison, mais rappelez-vous qu’il contient toujours beaucoup plus de sucre que le fruit que vous mangez normalement.

Lait

5 aliments
© depotphotos.com

Contrairement à ce qu’on nous a laissé croire, le lait et les produits laitiers sont loin d’être essentiels à notre alimentation. Bien que le lait contienne du calcium et de la vitamine D assimilables, si vous en buvez beaucoup, vous dépassez probablement votre apport calorique d’une journée.

Et si vous êtes un adulte, vous pouvez être à risque si vous mangez régulièrement de la viande et des œufs.

En échange: Réfléchissez à votre alimentation actuelle et décidez de la quantité de lait à consommer en conséquence. Il existe d’autres sources de vitamine D, de protéines et de calcium qui peuvent vous aider à enrichir votre alimentation sans consommer les calories du lait.

Boisson gazeuse à faible teneur en sucre et sans calorie

5 aliments
© depotphotos.com, © depotphotos.com

Actuellement, les boissons gazeuses ne sont pas considérées comme saines et la plupart de l’attention s’est portée sur l’apport en sucre. L’industrie a donc répondu à cela en proposant des options sans sucre et à faible teneur en calories.

Mais très peu de choses sont dites sur la façon dont la teneur en phosphate de ces boissons gazeuses peut perturber l’équilibre minéral des os lorsque les doses sont élevées. Cela peut même créer un cercle vicieux où vous vous sentez fatigué par l’eau de Javel minérale et buvez plus de cola pour vous réveiller.

En échange: Boire de l’eau! Une tasse de café ou de thé non sucré est également une alternative. Envisagez de manger des fruits si vous avez envie de quelque chose de sucré.

Saumon d’élevage

5 aliments
© depotphotos.com

Le saumon est une excellente source de graisses saines et d’oméga-3. Malheureusement, le saumon d’élevage contient également de nombreux pesticides nocifs pour la santé humaine. Alors que plusieurs pays ont adopté de nouveaux contrôles des pesticides et des aliments pour les fermes, l’augmentation de la demande a conduit à des concentrations plus élevées de poissons d’élevage, ce qui crée à son tour un environnement parfait pour poux de mer. Dans leurs efforts pour lutter contre les poux, les pisciculteurs ont augmenté leur utilisation de produits chimiques.

En échange: Si vous ne voulez pas arrêter de manger du saumon, vérifiez son origine. Le saumon sauvage n’est pas nécessairement sain non plus. Une recherche en ligne pour les fermes piscicoles durables.

Thon

5 aliments
© depotphotos.com, © depotphotos.com

Les autorités espagnoles ont récemment recommandé aux enfants de moins de 10 ans et aux femmes enceintes de ne pas consommer de thon sous aucune de ses formes. Cela est dû aux niveaux élevés de mercure présents dans le thon, un métal toxique qui peut provoquer des troubles nerveux, digestifs ou immunitaires.

En échange: limitez votre consommation et cherchez du poisson dans les lacs locaux et les eaux correctement régulées. Vérifiez périodiquement les avis de votre pays.

Connaissez-vous d’autres aliments qui ont été étiquetés sains mais qui sont en réalité dangereux ? Comment la sensibilisation à la nourriture a-t-elle changé vos habitudes ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et partagez des conseils utiles avec d’autres lecteurs !

aperçu du crédit photo depotphotos.com

Leave a Reply